Exposition Richard Pak « La Firme » > 24 oct. 2024 – 5 janv. 2025 – Fermetures exceptionnelles à 16h les 24 et 31 décembre.

Du mardi au dimanche de 11h à 18h au 58 allées Charles de Fitte (nouveau lieu pendant la durée des travaux).

Nouvelles œuvres entrées en 2021

Modifié le :

Noire Méditérranée © Théo Combes

En 2021, la collection s’est considérablement enrichie de nouvelles œuvres, acquises par la Galerie ou données par les artistes. Voici un aperçu de ces nouveautés reflétant la programmation des expositions de l’année.

Photographie de Catherine Balet en hommage à Robert Mapplethorpe

Catherine BALET

Présentée dans le cadre de l’exposition « Looking for the masters in Ricardo’s golden shoes », un ensemble de 7 œuvres ont été acquises avec un don de l’artiste Catherine Balet et de son galeriste Thierry Bigaignon.

Cet achat est tout autant une acquisition contemporaine qu’ un clin d’oeil à l’histoire de la photographie qui marque l’arrivée de Christian Caujolle en tant que conseiller artistique.

Léo Delafontaine, summaries, collage à partir du livre de Martin Parr, Small World 2nd Edition, Dewi Lewis Publishing, 2007

Léo Delafontaine

Un ensemble de 9 collages a été donné par l’artiste suite à son exposition. Réalisés à partir de grands livres de photographies, les « summaries » (résumés) propose une relecture de grandes œuvres qui ont marqué la culture photographique de Léo Delafontaine.

Photographie de Nixon représentant un portrait de jeune femme coupé au dessus de la bouche.
©Nicholas Nixon Détail du Portrait de Miss Alice Kurtz de Thomas Eakins, 2016

Nicholas Nixon

Après son exposition et sa venue à Toulouse, ce sont 5 œuvres de Nicholas Nixon qui entrent dans la collection du Château d’Eau. Deux acquisitions ont été réalisées auprès de ses galeristes Éric Dupont à Paris et la galerie Fraenkel à San Francisco.

Le photographe a donné 3 œuvres à la collection.

Noire Méditérranée © Théo Combes

Théo combes

Un ensemble de 30 photographies de la série « Noire Méditerranée » entrent en collection. L’exposition initialement conçue avec Images Singulières (Sète) est disponible à la circulation.