Visite PHOTO & Co : Visite guidée des expositions tous les derniers dimanches du mois – 15h

PRINTEMPS DE SEPTEMBRE Serge Boulaz, Attention, n’oubliez personne !, 2021

  • Exposition

Infos pratiques

  • Date et heure
  • Lieu Galerie le Château d'Eau
  • Public Tout Public
PRINTEMPS DE SEPTEMBRE 
Serge Boulaz, Attention, n’oubliez personne !, 2021

Pierre Boulaz imagine un projet participatif pour la rive gauche de Toulouse. Attention, n’oubliez personne ! offre aux participant·e·s l’occasion d’être exposé·e·s pendant le festival.

Un projet en trois temps

Un temps de collecte de photos prises aux smartphones, un temps pour la réinterprétation de ces photos en peinture par des élèves, étudiants, amateurs, artistes, et un temps de restitution à travers deux expositions, au Château d’Eau et Centre culturel Henri-Desbals où seront présentées toutes les peintures réalisées.

Un jury paritaire composé d’acteurs impliqués dans le projet sélectionnera soixante peintures qui seront affichées sur les quais de la ligne A du métro des stations Saint-Cyprien à Basso Cambo, sur le Pont-Neuf et chez les commerçants de la Rive Gauche. Les peintures ont été réalisées par : les CM1/ CM2 des écoles élémentaires Elsa Triolet et Soupetard ; les 3e des collèges Clémence Isaure, Georges Sand et Louis-Nicolas Vauquelin.
Les étudiant·e·s de 1ère et 2ème année DN MADE Espace et Innovation Sociale du Lycée Rive Gauche ; les élèves de l’École de Commerce et de Culture Générale Aimée-Stitelmann à Genève.
Les élèves des ateliers d’art-plastique des centres culturels Henri-Desbals et Alban Minville.