Visite PHOTO & Co : Visite guidée des expositions tous les derniers dimanches du mois – 15h

Rencontre / Signature avec Gaël Bonnefon et Stéphane Charpentier en présence de leur éditeur Sun/Sun Editions.

  • Rencontre

Infos pratiques

  • Date et heure
  • Lieu Galerie le Château d'Eau
  • Public Tout Public
Rencontre / Signature avec Gaël Bonnefon et Stéphane Charpentier en présence de leur éditeur Sun/Sun Editions.

Gaël Bonnefon et Stéphane Charpentier présenteront leurs livres publiés aux Editions Sun / Sun à la bibliothèque à 17h.

Gaël Bonnefon

Aux jours inoubliables "Ce livre est le fruit d'un long travail silencieux et humble parmi des enfants et la nature sauvage des montagnes ariégeoises. C'est un travail tendre et bouleversant. C'est un livre solide et simple comme un toit, une forêt, une rivière, un sourire, une larme.
Un roman d'images et de souffles, un livre que l'on veut mettre dans son bagage lorsque l'on s'en va, loin. Une main ouverte contre le ciel, le regard de l'enfant comme un seul soleil." Michaël Blin
208 pages / 13,5 x 19,5 cm / 87 photographies
texte français

Stéphane Charpentier
"The Eclipse" offre un panorama de photographies de Stéphane Charpentier réalisées en noir et blanc argentique et captées au fil d’une décennie en Grèce. Si ce pays est secoué par les crises actuelles, l'auteur révèle en réalité les visions d’un monde aux contours plus larges et d'une humanité déchirée entre ses luttes et ses espoirs. Avec des images à la fois symboliques et oniriques, quasi métaphysiques, le livre nous plonge dans des espaces urbains électrifiés et suffocants, avant de nous entrainer progressivement dans des horizons naturels et éblouissants... d’où jaillit enfin la toute lumière.
160 pages / impression bichromie / 88 images
texte français / anglais

Sun/sun éditions

Sun/sun édite des récits en leur donnant corps : livres de photographie, objets graphiques et poétiques, textes littéraires et performances.
En croisant les médiums et les disciplines, sun/sun porte des objets éditoriaux singuliers dont le fond et la forme dialoguent.
Depuis 2015, sun/sun se développe autour de collaborations épiques avec ses auteurs et une constellation de personnes dont l’énergie rend tout possible, notamment avec Typical Organization en Grèce.