Acquisitions en 2023

Modifié le :

En 2023, les collections de la Galerie Le Château d’Eau s’enrichissent de 3 nouveaux artistes.

Gabriele Basilico

Suite à l’exposition, l’Archivio Basilico a fait don d’une photographie du voyage à Beyrouth de 2003. Il s’agit d’un tirage contemporain de grand format (100×130 cm). Gabriele Basilico est retourné à Beyrouth pour le magazine Domus dans certains des lieux qu’il avait déjà photographiés lors de sa première mission en 1991.

Pour en savoir sur l’oeuvre de Basilico, vous pouvez lire l’article bibliographique Gabriele Basilico et la condition urbaine – Galerie Le Château d’Eau (toulouse.fr)

Gabriele Basilico, Beyrouth 2003

Mous Lamrabat

Mous Lamrabat

Suite à l’exposition, la Galerie Le Château d’Eau a fait l’acquisition de 3 oeuvres du belgo-marocain Mous Lamrabat. Les oeuvres sont des tirages contemporains de 2023, de formats 100×150 cm et 90 x 120 cm. L’oeuvre de Mous Lamrabat est centrée sur la complexité des identités culturelles et leurs appropriations individuelles entre tradition et modernité. En tant qu’artiste, il délivre un message de métissage et de respect. En tant que photographe, Mous Lamrabat est un grand coloriste aux palettes aussi vives que subtiles.

Pour en savoir plus sur l’approche de Mous Lamrabat, vous pouvez lire le dossier de la bibliothèque Diversité culturelle et photographie de mode – Galerie Le Château d’Eau (toulouse.fr)

Retrouvez l’exposition du 2 juin au 27 août 2023 : Mous Lamrabat – Galerie Le Château d’Eau (toulouse.fr)

Greger Ulf Nilson

La Bibliothèque fait l’acquisition d’un ensemble de soixante-dix livres conçus par Greger Ulf Nilson avec un grand nombre de photographes majeurs. Cet ensemble constitue une entrée d’importance sur la photographie suédoise des quarante dernières années. A travers cette sélection, c’est aussi une rétrospective du travail de designer, curateur et graphiste de Greger Ulf Nilson.

Retrouvez l’exposition Greger Ulf Nilson, La photographie comme point de départ – Galerie Le Château d’Eau (toulouse.fr)

Photographies de livres réalisés par Greger Ulf Nilson