Ouverture de l’exposition « Des Oiseaux »
Modifié le :
A l’occasion de l’exposition « Des oiseaux » à la galerie Le Château d’Eau, Christophe Maout, Byung-Hun Min et Terri Weifenbach étaient à Toulouse au mois de juin 2022. Des paroles et une découverte de l’exposition à revoir dans cette vidéo.
Les oiseaux – exposition collective, 12 photographes internationaux
Du 3 juin au 21 août 2022, en collaboration avec l’atelier EXB
Christophe Maout, photographe, France
Cette exposition pour moi c’est un moment magnifique pour présenter pour la première fois ce travail que j’ai fait sur les oiseaux à paris, pendant le confinement. La ville était rendue à un silence tout à fait inhabituel, j’ai eu très vite le désir de travailler sur l’intensité de cette présence.
Terri Weifenbach, photographe, États-Unis
J’habitais dans un quartier où il y avait beaucoup d’arrière-cours réunies en un bloc, et je voulais montrer que la faune ici est vraiment importante. Les moineaux ne sont pas considérés comme des oiseaux spéciaux ou particulier, mais je voyais leurs personnalités avec la façon dont ils ont de travailler ensemble. Donc ce que je voulais, c’est vraiment que la nature en ville est aussi importante que la nature à l’extérieur, ainsi que notre interaction avec elle.
Byung-Hun Min, photographe, Corée du sud
Parmi ces 10 œuvres exposées, celle qui me touche plus particulièrement est celle-ci car je fais de la photographie noir et blanc et les nuances de contraste y sont plus concentrées, des différences minimes que l’on perçoit en s’approchant de l’œuvre. L’objet de ces photographies est un oiseau, mais au travers de cet objet ce qui m’intéresse plus particulièrement ici est la nature.
A voir aussi
« Des oiseaux »
Exposition du 2 juin au 21 août 2022